Fixez-vous des objectifs, récompensez-vous

Je vous l’ai dit, il me reste moi-même un bon nombre de kilos à perdre (aujourd’hui il m’en reste 11, sur les près de 40 que j’avais à perdre au début de mon parcours après ma grossesse). Je vois beaucoup de comptes Instagram de filles qui sont dans le même cas que moi, et qui ont pas mal de poids à perdre (plus de 10 kilos). Beaucoup ne se fixent comme objectif que l’objectif final, et sont déçues parce qu’elles n’y arrivent pas aussi vite qu’elles l’auraient espéré. Je vous le rappelle : une perte de poids durable se fait sur le long terme. Si vous voulez perdre rapidement vous risquez de reprendre aussi vite et faire ce qu’on appelle le Yo-yo. Heureusement pour perdre du poids sans perdre sa motivation, j’ai une solution.

Fixez vous plusieurs petits objectifs (à coup de 2 ou 5 kilos selon votre objectif final ou selon vos envies, les nouveaux vêtements étant de préférence pour une taille en moins voire pour votre objectif final), et établissez une liste de récompenses. Dans vos récompenses, notez de beaux cadeaux. Des choses que vous aimeriez vous acheter ou que vous aimeriez faire mais que vous n’avez jamais fait, que vous n’avez jamais pris le temps d’économiser pour vous l’offrir, etc. Personnellement j’y suis allé crescendo : d’abord de petits cadeaux, et plus la perte de poids est importante, plus les cadeaux seront gros.
Ne vous offrez rien en dehors de vos récompenses : si quelque chose vous fait vraiment envie, ajoutez-le à votre liste et faites tout pour y arriver. D’ailleurs, ça évite les achats compulsifs. Ca évite de refaire toute sa garde-robe alors qu’on a encore du poids à perdre, ça évite de s’encombrer avec des choses dont vous n’avez pas besoin, ça vous évite d’acheter le nouveau gadget culinaire que vous ne pourrez pas utiliser en dehors de votre cheat meal hebdomadaire, ça évite tant d’achats inutiles !

Voici donc une idée de récompenses que vous pouvez vous offrir :

– Un nouveau jean
– De nouvelles chaussures
– Le piercing / le tatouage que vous voulez faire depuis longtemps
– 150 euros de budget shopping
– Un massage / un soin en institut
– Ce joli pull qui vous fait de l’oeil
– Un abonnement à la salle de sport
– De nouvelles boucles d’oreilles
– Le bracelet et / ou collier qui va avec
– Un joli bouquet de fleur
– La balance connectée qui vous motivera encore plus
– Une box beauté : Belle Au Naturel par exemple
La Thé Box pour accompagner vos petits déjeûners
– Un repas dans un restaurant gastronomique
– Une Box « sous-vêtements » : Timbrée et culotée, Gambettes box, …
– Une autre box : Trésors au naturel par exemple
– Des produits de beauté
– Des objets de déco pour votre chez-vous
– Un bel ensemble de sous-vêtements
– Un bon bain chaud pour conclure une semaine sans ecart
– Une razzia chez Kusmi TeaLov organic
– Un nouvel instrument de musique pour les musiciens
– Un lot de vernis à ongles (j’ai trouvé de super vernis sur ce site que je ne demande qu’à essayer, si vous les connaissez dites-moi ce que vous en pensez)
– Un aspirateur robot pour être plus tranquille côté ménage
– Un extracteur de jus pour de délicieux jus verts
– Un weekend en amoureux ou entre amis
– Un coffre type Wonderbox ou Smartbox que vous vous offririez si vous étiez votre meilleure amie
– Un abonnement pour un magasine (j’aime beaucoup le magasine Flow)

Et vous, quelles sont vos récompenses ? Dites-moi tout 🙂

4 réflexions sur “Fixez-vous des objectifs, récompensez-vous

Laisser un commentaire

