Du temps pour vous avec la méditation

Nombreux sont ceux qui font leur sport le soir, tardivement, quand ils rentrent du travail ou que les enfants sont couchés, puis qui n’arrivent plus à s’endormir après. Nombreux sont ceux qui vont sur l’ordinateur, regardent la télé ou jouent sur leur téléphone puis vont se coucher tout de suite après (quand ces écrans ne les suivent pas au lit !) et se tournent et se retournent maintes fois avant de trouver le sommeil. Nombreux sont ceux qui cogitent et n’arrivent pas à se détendre, stressés par le travail ou les enfants, par des examens à passer ou un entretien d’embauche. Une grande partie d’entre eux laissent faire le temps en se disant que leurs problèmes vont partir comme ils sont venus. D’autres se tournent vers la médication, se disant que ça suffit, que c’en est trop. Mais combien se tournent vers la méditation ?

Aujourd’hui, la méditation est de plus en plus utilisée dans les milieux hospitaliers pour soigner les maladies liées au stress. La méditation peut vous aider à vous endormir, en la pratiquant dans le noir, au bord de votre lit juste avant de vous endormir. Evidemment, n’allez plus sur vos réseaux sociaux préférés ou n’allumez plus la télévision après : fermez les yeux, allongez-vous et endormez-vous. La méditation peut vous aider à perdre du poids, à garder cette volonté, en étant plus fort fasse aux tentations car vous arriverez à en détourner votre esprit. Cela vous permettra d’être plus patient, plus compréhensif, d’avoir un esprit plus clair. La méditation va également vous apprendre à vous écouter, écouter votre corps. Bref, ça va certainement vous changer la vie !

Alors non, je ne suis pas du tout en train de vous faire de la pub, je ne touche aucune commission si vous vous mettez à la méditation (de toute façon c’est gratuit !), je ne veux pas non plus devenir le gourou d’une sorte de secte, non non non !
Je veux juste vous présenter la méditation comme je l’ai découverte il y a quelques semaines, car ça a vraiment changé ma façon de percevoir les choses.

Je suis plus patiente avec mes enfants, je dors mieux (je m’endors plus rapidement : je n’ai qu’à fermer les yeux une minute), je me sens plus en forme et je suis plus motivée (que ce soit pour mes cours — je prends des cours par correspondance —, pour le sport, pour garder une alimentation saine, pour faire mon ménage…). Il doit certainement y avoir encore plus de points positifs auxquels je ne pense pas, en tout cas je ne voit aucun point négatif. Ca ne me prend pas plus de temps le soir, avant de dormir, que de me retourner dans tous les sens.

Bon, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps ! Je me suis initiée à la méditation grâce à l’application de Petit Bambou disponible sur l’App Store et sur Google Play. Vous pouvez également vous connecter sur leur site pour profiter de vos séances de méditation sur l’ordinateur. Les 8 premières séances de méditation sont gratuites, puis vous pourrez profiter (ou non) d’un abonnement à partir de 4,99 euros par mois, avec des exercices de méditation plus ciblés (stress, sérénité naturelle, dans les transports, pour les enfants, etc.). Je vous encourage vraiment à essayer, ça fait un bien fou.

Dites-moi ce que vous en avez pensé 🙂

Laisser un commentaire

