Des barres énergétiques crues et vegan

Bonjour ! 🙂
Je viens vers vous aujourd’hui avec une nouvelle recette, simple comme bonjour, pour les sportifs ou non, et même pour les enfants : la recette des barres énergétiques. Cette recette convient parfaitement aux crudivores, végétariens, végétaliens, fruigivoires etc. puisqu’il s’agit uniquqment de fruits secs et d’oléagineux ou céréales.

Mixez uniquement vos fruits secs et vos oléagineux ensemble (même poids de fruits secs que d’oléagineux ou de céréales), puis donnez-leur la forme que vous voulez : sous forme de barres ou de boules… Cela se conservera plus ou moins une semaine au frigo et 4 mois au congélateur.

Personnellement j’aime faire des boules si je sais que ça sera mangé rapidement, si on fait une journée en famille ou autre, je sais que mes filles en raffolent donc je suis certaine que ça sera mangé avant la fin de la journée. Parfois je les roule aussi dans de la noix de coco rapée, mais j’avoue que ça ne tiens alors pas très bien…
Et quand je souhaite les préparer à l’avance pour en consommer une juste avant ou après ma séance de sport, je les forme plutôt en barres et les conserve au congélateur. En forme de barres elles sont décongelées plus rapidement, et je peux les manger 10 à 15 minutes après les avoir sorties. Et comme ça, elles sont planquées et on ne me les pique pas ! lol
Je les mixe plus ou moins grossièrement.

Mes préférées :

  • Figues séchées + noix
  • Dattes + amandes
  • Abricot + pistaches
  • Pruneaux + raisins secs + noisettes

Dites-moi si vous avez essayé la recette, ce que vous en pensez, et n’hésitez pas à me taguer sur Instagram si vous publiez la photo de vos barres !

Publicités

5 réflexions sur “Des barres énergétiques crues et vegan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s