Recette : le steak végétal (haricots rouges)

Je viens vers vous aujourd’hui avec une délicieuse recette, goûtée et approuvée par ma petite famille qui pourtant adore la viande : la recette du steak végétal à base de haricots rouges (mais faisable avec toutes les légumineuses à ma connaissance).
Excusez-moi d’avance pour la qualité plus que merdique de la photo : je l’ai prise pour l’envoyer à mon mari, et finalement nous avons tous trouvé ça tellement délicieux que j’ai décidé de partager ça avec vous.

Ici, nous avons fait des bagel avec, et honnêtement le « steak » tenait vraiment bien, n’était pas friable ni rien, « croustillant » à l’extérieur mais moelleux à l’intérieur (après évidemment ça dépendra de la cuisson…), et on aurai vraiment dit un vrai steak (vous savez, les steaks hachés à l’oignon ? Ceux là !).

Alors je partage sans plus attendre !

Il vous faudra :
– Une boîte de haricots rouges (500 grammes plus ou moins) ou pois-chiches, ou autre
– Un oignon
– 50 grammes de chapelure
– 30 grammes de farine
– 2 à 3 cuillères à soupe de sauce tomate
– un peu de piment

Mixez tout ensemble sauf la farine. De préférence en plusieurs fois car ça devient vite compact donc il faut parfois remuer. Transférez la « mixture » dans un grand bol, puis ajoutez petit à petit la farine. Il ne faut pas que ce soit trop sec mais il ne faut pas non plus que ça colle de trop.
Huilez votre poêle* et faites de petites galettes pour former vos steaks, dedans. Faites cuire jusqu’à ce que ça soit un peu grillé, puis retournez et faites de même de l’autre côté.

Avec cette recette j’ai fait 8 steaks.

*poke Sally

Alors, vous avez essayé cette recette ? Qu’en avez-vous pensé ?
Vous n’avez pas encore essayé : elle vous tente ?

A très vite !

Une réflexion sur “Recette : le steak végétal (haricots rouges)

Laisser un commentaire

