20 exercices pour un ventre plat (sans poignées d’amour)

Photo d’illustration : @ticiagetfit sur Instagram. Une grande amie et énorme source d’inspiration et de motivation.

 

Je viens vers vous aujourd’hui avec un article (je l’espère) assez complet pour vous présenter 22 exercices qui feront travailler vos abdominaux. Oui, oui, je ne me suis pas trompée, 20 exercices !
Alors évidemment (et surtout si vous commencez !), vous n’allez pas travailler vos abdominaux toute la journée sous prétexte qu’il y a 20 exercices et qu’il « faut » les faire. Déjà, il ne faut pas. Et en plus, si vous avez de l’énergie à revendre, mieux vaut faire 30 minutes d’exercices et enchainer avec un run.

Je vous propose là de minuter vos exercices. Fixez-vous une durée (entre 30 et 45 minutes c’est bien), mettez de la musique motivante (je vous ai dégotté une cinquantaine de playlist de plus ou moins une heure. Vous ne vous en lasserez pas.) et faites 3 exercices (des séries de 30 c’est pas mal). Refaites-les une deuxième fois, marquez une petite pause, puis enchainez de la même façon avec les 3 prochains. Lorsque votre minuteur sonne, arrêtez-vous, étirez-vous, et reposez-vous. Buvez bien, et à petites gorgées. Mangez une à deux heures avant et un peu après.

Je vais essayer d’illustrer avec des vidéos, parfois pas en français mais ça reste facilement compréhensible tout de même. Je vous conseille également de vous placer devant un miroir pour vous assurer que vous faites bien vos exercices.

L’Alternate Heel Touchers
Le gainage / la planche (faisable aussi sur les genoux pour les débutants)
Le side Plank (faisable en restant immobile dans la position de départ, pieds croisés ou joints, ou sur les genoux en posant les mollets au sol)
Russian Twist (faisable avec les pieds en l’air ou posés au sol.)
Speed Rotation (faisable également seul avec des haltères — sans les lancer, évidemment !)
Side Plank Super Crunch
– Toe Touch : Debout, les jambes écartés d’environ un mètre, allez toucher un pied puis l’autre.
– Abs standing :

standing-abs

 

Dumble side bend
Relevés de jambe
Superman (et en bonus : ça fait travailler les fesses)
Oblique V up
Hip twists
Bow extensions
Scorpion twist
Saxon side bend
Plank Jacks
Moutain Climber
Reverse Dumbbell chop
Fausse inspiration thoracique (idéale également pour redonner à son utérus sa taille originale après un accouchement)

 

Et voilà ! Vous les connaissiez tous ? Qu’en pensez-vous ? Vous les avez faits ?

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2 réflexions sur “20 exercices pour un ventre plat (sans poignées d’amour)

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