Ma valise pour l’été 2015

A l’heure où vous lisez cet article, je suis certainement sur la route pour 10 jours de vacances dans le Gard. Je ne serais donc pas présente pendant ce temps, mais ne vous en faites pas, je vais revenir ! J’ai décidé de vous montrer le contenu de ma valise, et établir une petite liste (j’adore les listes !), pour que vous-même si vous n’êtes pas encore parti en vacance cet été, n’oubliiez rien.

Je vous ai concocté un petit mix des vêtements que j’emporte, pour composer un maximum de tenues avec un minimum de vêtements. Je vous laisse regarder tout ça et je vous expliquerai après.

valise

J’emmène donc :
– Un short beige foncé / kaki (Promod)
– Un short en jean (Camaïeu)
– Un jean slim « passe partout » (H&M) avec une ceinture (Pull & Bear)
– Un débardeur uni vert olive (Kiabi)
– Un débardeur uni bleu électrique (Kiabi)
– Un débardeur uni gris (Kiabi)
– Un débardeur « volant » jaune (Kiabi)
– Une blouse « fleurie » (Kiabi)
– Un pull en mailles blanches (Pimkie)
– Un gilet kaki (Bonobo)
– Une robe beige (Desigual)
– Une robe effet jean clair (Camaïeu)
– Une blouse beige, manches courtes dentelle (?)
– Un débardeur dentelle (?)

Et avec ça, je fais 13 tenues (soit plus que le nombre de jour de vacances….), je pourrais même enlever les robes, mais… non.
Nous aurons une machine à laver sur place, mais j’avoue que je préférerai éviter au maximum : je ne vais pas en vacances pour m’occuper du linge… Il y en aura forcément à faire, ne serai-ce que pour les affaires de sport… En fait, pour celles qui connaissent la « garde-robe capsule » j’ai tenté de faire une « valise capsule ». D’ailleurs si un article au sujet de la garde-robe capsule vous intéresse dites-le moi, je vous en ferais un pour l’automne avec un exemple de garde-robe capsule automnal. Bref, revenons à nos moutons.
Comment j’ai choisi mes vêtements ? 
– Des trucs qui vont avec « tout » (jean slim, short en jean, pull blanc…)
– Des vêtements de seulement 2 ou 3 couleurs différentes (Jaune, Kaki, blanc/beige)
– Du confortable mais joli (le fameux duo « jean + t-shirt » ou « short + t-shirt » ou robe confortable)
– Des vêtements adaptés à la météo (chaud, mais avec parfois un vent frais, ou frais pour certaines sorties)

J’emmène aussi :
– Evidemment des sous-vêtements…
– 3 maillots de bain (bah quoi ?) : un 2 pièces, un une pièce et un trikini. Ca se tient !
– Une paire de tennis
– Une paire de talons
– Une paire de sandales
– Un petit sac à main
– Un panier pour les sorties baignades ou pique-nique
– Deux leggings de sport
– Une paire de baskets
– Deux débardeurs de sport
– Deux brassières de sport
– Une capeline

Mais encore : 
– Deux haltères de 2 kilos
– Un tapis de sport
– Mon classeur du Top Body Challenge
– De quoi faire des photos

Et pour la salle de bain :
L’exfoliant corps au miel de The Body Shop (je l’utiliserai tous les 4 / 5 jours)
Le beurre corporel qui va avec (idem, tous les 4 ou 5 jours)
La crème pour le corps de Clinique (après la douche)
Clinique aussi pour mon visage (tous les matins)
Herbalism de Lush
– Un mini vapo de mon parfum
– De l’huile de ricin dans un flacon vide de mascara
– De la lanoline pour hydrater mes lèvres
– Une protection solaire 50+

Je prendrais également un coupe-vent pour les escapades en altitude où il risque de faire froid.
Niveau soins corps / visage, maquillage etc. comme vous le voyez c’est très soft. Je profite aussi des vacances pour faire respirer corps, visage, cheveux, etc.
Je vous ferai un petit article en rentrant pour vous raconter mes vacances, en attendant sachez que je n’oublie pas mon sport (vous avez vu, j’ai pris tout ce qu’il faut pour mes séances !). Non seulement nous aurons une super terrasse sur laquelle je pourrais faire mes exercices de bon matin, mais en plus nous aurons une petite maison à côté d’un super sentier, idéal pour les run ou pour les marches rapides. Nous serons aussi assez isolés par rapport au village dans lequel nous serons, donc pas mal de marche de la maison jusqu’à l’air de jeu des petits ou bien jusqu’aux diverses animations qu’il y aura. Nous pourrons aussi profiter d’une source à 500 mètres de la maison (même pas !), pour aller chercher de l’eau dans une minuscule grotte où il fait hyper frais (top pour le retour du run !). Voilà voilà, comme vous le voyez j’ai vraiment hâte d’y être.
Je vais essayer de vous mettre quelques photos sur Instagram le temps des vacances, mais n’y comptez pas trop : on sera un peu coupés du monde !

Laissez-moi plein de mots doux en commentaire pour mon retour 🙂
à très vite !

Laisser un commentaire

