Liester Award

Je suis enfin de retour ici après une vingtaine de jours d’absence. Les vacances, puis le temps de reprendre le rythme normal de ma vie… Enfin voilà ! Je vous fait bientôt un article, comme promis, sur mes vacances qui m’ont fait un bien fou.

Pendant mon absence, Audrey du blog Maigrir Enfin m’a décerné un Liebster Award et je l’en remercie : ça fait vraiment chaud au coeur de voir que mon blog est apprécié et ça donne un coup de pied aux fesses pour écrire de nouveaux articles, vous faire découvrir de nouvelles astuces, de nouvelles recettes, et vous parler de ce qui rythme ma vie depuis quelques temps maintenant !

Mais un Liebster Award c’est quoi ?

C’est une récompense virtuelle qui se transmet comme un relais entre les blogueurs et blogueuses. Celui qui en a eu un doit nommer 11 autres blogs qu’il aime et qui comme lui aura répondu aux 11 questions de celui qui lui aura décerné la récompense, donner 11 faits sur lui-même, poser 11 questions aux 11 blogueurs à qui il décernera à son tour le Liebster Award, et citer ces personnes.

 

11 faits sur moi

  1. Je n’aurais jamais pensé aimer à ce point le sport, je détestait ça.
  2. J’aimerais me mettre plus sérieusement au Yoga.
  3. Je suis très complexée par le haut de mon corps, mais je me soigne.
  4. J’ai régulièrement des baisses de motivations de 2 ou 3 semaines pendant lesquelles je n’arrive pas à faire d’efforts.
  5. Mais quand je suis motivée je le suis à fond.
  6. J’ai deux enfants de 3 ans et 18 mois, mais ce n’est pas une excuse pour ne pas se bouger.
  7. J’adore le thé, la tisane, le café… Les boissons chaudes quoi.
  8. Je n’aime pas les sodas, les jus de fruits industriels ni le thé glacé industriel
  9. Mes journées sont trop courtes pour faire tout ce que j’aimerai faire, mais je rajoute quand même des choses à faire tout le temps.
  10. J’ai un grand besoin de solitude : quand mon mari travaille de nuit je me fais des nuits blanches à me chouchouter, regarder des séries, me faire belle, surfer sur le net…
  11. Mais j’adore passer du temps en famille, entre amis, à se promener, s’amuser, se câliner.

 

Les 11 questions auxquelles je dois répondre : 

  1. Depuis quand blogues-tu et pourquoi ?
    Ca, vous le lirez bientôt sur le blog de Audrey (qui m’a décerné le Liebster Award), alors je vous laisse patienter un peu 😉
  2. Ta blogueuse préférée ?
    En ce moment j’aime beaucoup de blog de Thetis. Je la retrouve dans plusieurs groupes facebook dans lesquels je suis (Top Body Challenge, Vegetarisme / Vegetalisme / Veganisme, …) et je retrouve pas mal de points communs entre elle et moi (mis à part qu’elle est mille fois mieux foutue que moi ! lol). Ses articles sont bien écrits, facile à lire et à comprendre, ses recettes sont simples… Bref j’aime !
  3. Ton plat préféré ?
    Eum… Alors ces derniers temps je suis mais alors carrément fan d’avocats ! Pour vous dire, j’ai fêté mon anniversaire la semaine dernière, et un ami m’a dit qu’il amènerai des avocats, j’ai du cacher ma joie sinon je sautais de joie ! Ouais je suis bizarre… Donc bon, ce n’est pas un plat, mais les avocats, à toutes les sauces (mais pas cuits : beurk.). En salade, cru avec juste un peu de sel, dans des sandwichs, en guacamole… Si vous voulez me faire plaisir offrez moi des avocats 😉
  4. Quel est ton rêve le plus fou ?
    Voyager, voyager, voyager, puis m’arrêter dans un pays parce que je m’y sens bien, et y vivre.
  5. La chose que tu aimes plus chez toi ?
    Ma folie ? Malheureusement avec le temps je me suis assagie, j’ai mûris, et il m’arrive de me saouler moi-même. Je me soigne, je veux retrouver la folle-dingue qui sommeille en moi 🙂
  6. Et celle que tu détestes le plus ?
    Ma curiosité. En fait j’adore ça, je veux toujours en apprendre plus sur tout. Mais c’est tellement fatiguant… Je ne sais plus où donner de la tête !
  7. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais enfant
    Quand j’étais enfant, je voulais être kinésithérapeute. Pas princesse, pas maitresse d’école, pas tout ça. En fait j’adorais masser mes proches, je trouve que ça détend tellement ! Je me souviens que ma grand-mère avait toujours mal à l’épaule et j’arrivais à la soulager pour quelques mois avec un massage, elle a fini par me conseiller à toutes ses copines. Finalement je me suis tournée vers les métiers de l’imprimerie, allez savoir pourquoi !
  8. Ton plus beau souvenir d’enfance ?
    Lorsque nous avons « trouvé » un petit chaton et avons du le sevrer au biberon. En fait mon frère l’avait sauvé de la noyade chez le voisin… Aujourd’hui je suis replongée à fond dans ce souvenir, car nous venons de recueillir deux petits chatons qu’un voisin mal intentionné a abandonné dans notre jardin alors qu’ils étaient (et sont encore) touts petits.
  9. La plus grande gaffe de ta vie ?
    La plus grande, je ne sais pas, mais c’est celle qui me revient là tout de suite. Ado, je faisais le mur pour sortir en boîte avec des amis. Je devais avoir 14 ou 15 ans, pas plus. Un jour je suis rentrée et la porte-fenêtre que j’avais laissé entre-ouverte était fermée. J’ai donc avoué à ma mère que j’étais partie en boîte. Elle a fait mine de ne pas me croire, puis la fois suivante nous nous sommes fait refouler à l’entrée de la boîte dans laquelle nous allions depuis plusieurs mois. J’ai du mal à croire à une coïncidence…
  10. Ton livre préféré ?
    Je n’ai pas vraiment de livre préféré. Dernièrement j’ai lu « Le bruit des silences » de Valérie Gans, j’ai bien aimé, sans plus. En fait je suis fan des livres de cuisine, et j’aime beaucoup « Cuisine Végétarienne » de Laure Kié, qui est devenu ma bible. 
  11. Qu’aimerais-tu qu’on écrive sur ta tombe ?
    Rien. Je préfère qu’on me dise ce qu’on a à me dire de mon vivant et que ceux qui restent après moi ne vivent pas dans le regret.

 

Les 11 blogs à qui je décerne un Liebster Award

Inévitablement celui de Thetis, celui de mes copines Salomé (que j’ai déjà nommé avec mon autre blog, mais si l’envie te prend de répondre quand même aux questions…) et de Zoé, celui de Noémie qui me fait baver sur les livres qu’elle présente, le blog Mange Tes Légumes, et voilà ! Parce que je n’arrive pas jusqu’à 11, mais je n’ai pas envie de faire du remplissage, je préfère que ce soit sincère 🙂

 

Mes 11 questions

  1. Si tu pouvais choisir entre avoir le corps de tes rêves ou de l’argent à foison ?
  2. Squats ou abdos ?
  3. Si tu ne devais garder qu’un seul produit dans ta salle de bain, ça serai quoi ?
  4. Tu as mangé quoi ce matin ?
  5. Tu as 1 heure devant toi, tu fais quoi ?
  6. Pour un joli corps, le plus important pour toi se passe : dans la cuisine, dans la salle de bain, dans la salle de sport ou dans la chambre ?
  7. Ta meilleure excuse pour ne pas faire de sport ?
  8. Ta recette fétiche ? (beauté ou cuisine)
  9. Tu lis quoi en ce moment ?
  10. Quels sont tes projets futurs ?
  11. Qu’est-ce qui te rends heureuse ?
Publicités

Une réflexion sur “Liester Award

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s