Mon retour de vacances

Bonjour bonjour !
Je viens aujourd’hui, comme promis depuis un moment maintenant (et je ne fais que repousser !), pour vous raconter un peu mes vacances, vous donner quelques nouvelles après mon absence.

J’ai passé 10 jours dans le Gard, en famille. J’avoue, j’ai un peu appréhendé ces vacances avant de partir, étant donné que nous emmenions avec nous notre belle-mère, que j’aime bien tout gérer, qu’elle veut aider mais ne fait pas forcément les choses comme je les aurais faites, etc. En gros, j’avais peur d’être sur les nerfs pendant toutes les vacances, de ne rien pouvoir faire, de ne pas pouvoir me reposer, etc.
Bon, eh bien finalement c’était super ! J’ai tenté de me reposer un maximum et le cadre m’y aidait relativement bien.

On était au milieu de nulle part la nature, pas de réseau ou presque, une grande terrasse très bien exposée au soleil, un énorme tilleul sur une autre terrasse auquel était suspendu un petit hamac (avec moi dedans, évidemment), un petit sentier et de petits animaux qui venaient me faire des coucous de temps en temps. Autant vous dire que l’image que je me faisait de mes vacances était bien loin de la réalité.

Mais alors qu’est-ce que j’ai fait, à part glander ? 

J’ai profité du soleil pour prendre des couleurs : on vit dans un appartement, avec jardin, certes, mais je ne tiens pas à me mettre en maillot de bain dans le jardin avec tous les voisins (bien qu’ils ne soient pas si nombreux !). J’ai profité du sentier : j’allais faire mon petit run tous les matins, histoire de me déculpabiliser des barbecues (végétariens, toujours !) et pâtisseries qui me nourrissaient pendant ces 10 jours. J’ai profité de ma belle-mère : elle jetait un oeil sur les enfants pendant que je me reposait (chose qui ne m’était plus arrivée depuis 3 ans). J’ai profité du lit : j’ai réussi à faire des grasses matinées !!! Moi ! (chose qui ne m’était plus arrivée depuis 3 ans ! — Oui, vous avez compris, ma plus grande fille a 3 ans.) J’ai profité de la nature pour me ressourcer. On a très peu visité (en même temps c’est pas comme si on connaissait la région, ayant de la famille là bas on y va quasiment tous les ans) mais on s’est beaucoup promené, on a bien cuisiné, j’ai réussi à terminer 2 livres (je n’en avait pas emmené plus…) tout en profitant de ma famille et du calme.

Et du coup, vous comprenez un peu mieux pourquoi j’ai mis tant de temps à reprendre un rythme normal, n’est-ce pas ?

11825710_464148723764571_6675231146146608413_n 11885339_466279040218206_3115656629410872455_n 11885392_466282066884570_4850985981529508800_n 11889588_466282373551206_2861010025651897984_n

Je ne vous oublie pas ! Je vous prépare un article « bilan » pour chaque semaine à partir de maintenant.
J’aurais aimé le faire avant, mais bon, le +2 kilos des vacances, je n’en suis pas si fière… Et j’ai eu du mal à m’y remettre. Maintenant je suis plus motivée que jamais !
Je vous teste également quelques produits, et je vous donnerai mon avis sur ceux-ci.

A très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

