À propos

Je m’appelle Amélie et j’ai 22 ans. Vous me suivez peut être sur Instagram depuis quelques semaines, ou bien vous me découvrez ici. Dans les deux cas vous ne connaissez pas grand chose de moi.

J’ai toujours été ronde, pas du tout sportive et plutôt gourmande.
Petite, ma mère était obligée de mettre des cadenas sur les placards pour que je ne grignote pas. Elle m’a inscrite à plusieurs activités sportives, mais c’est le tennis que j’ai pratiqué le plus longtemps avant de me tourner vers une activité bien moins sportive : la musique. Finalement, au tennis, je préférais attendre que la balle me tombe dessus plutôt que de lui courir après. Eh oui, je vous l’ai dit : je n’étais pas sportive du tout !

Le temps est passé, et les kilos se sont installés. Je les ai laissé s’installer en me voilant la face, même si ils étaient toujours plus nombreux. J’ai pris comme ça une vingtaine de kilos, alors que je me trouvais déjà ronde avant. Puis je suis tombée enceinte une fois : + 12 kilos. Une deuxième fois : + 15 kilos. Entre les deux, j’ai perdu tous les kilos de la première grossesse : même plus, mais j’ai tout repris… même plus ! Puis j’ai fini par comprendre que les régimes stricts n’étaient pas pour moi, grande gourmande : je craquais à la moindre occasion pour ruiner tous mes efforts, et finir par retourner dans les mauvaises habitudes. Les mauvaises habitudes sont celles que l’on perd le plus difficilement….

J’ai fait deux « rééquilibrages alimentaires » qui ont plutôt bien fonctionné : la méthode Laurand et la Chrononutrition. Mais ce n’est pas tenable sur le long terme. Ce sont deux programmes qui « obligent » à manger beaucoup de viande, et c’est quelque chose qui me dégoûte rapidement, je peux de moins en moins en manger. D’ailleurs, une de mes résolutions 2015 était de me tourner vers le végétarisme, et j’ai beau chercher, je ne trouve aucun programme de rééquilibrage alimentaire végétarien (si vous avez ça, pensez à moi !). J’ai donc décidé de me confectionner ça toute seule, comme une grande, après des journées de recherche. Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour en avoir un avis objectif, mais je vous ferai le compte rendu et partagerai avec vous ce fameux programme.

Concrètement, depuis la fin de ma dernière grossesse (février 2014), j’ai perdu une vingtaine de kilos (22, pour être précise), et il m’en reste 17 à perdre (12 suffiraient, mais je préfère avoir assez de battement). J’ai récemment commencé le sport et j’y prend goût. Je me suis forcée les deux premières semaines, et aujourd’hui j’en suis accroc : il ne passe pas une journée sans que je ne fasse de sport. Parfois ça passe inaperçu (le temps d’écrire un texto : un ballon entre les cuisses, je serre et relâche plusieurs fois, par exemple, et vu le nombre de textos que j’envoie, ça vaut le coup !) : je vous ferai un article prochainement avec les exercices à faire au quotidien, l’air de rien, si ça vous intéresse.

C’est peut être très prétentieux de ma part de vouloir faire un blog pour vous donner des conseils fitness, des recettes, etc. alors que moi-même, je n’ai toujours pas atteint mon objectif (en même temps, perdre doucement c’est s’assurer de ne pas reprendre !), mais j’ai besoin de partager mon expérience, de partager mon évolution, mes progrès. Vous montrer que nous sommes — ou avons été — tellement dans cette situation, ne plus accepter son corps, avoir honte de ne pas avoir changé les choses plus tôt. Vous avez les cartes en main, vous faites ça pour vous et à votre rythme.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous pensez de mon blog, si vous avez des questions, envie de me soutenir dans ma démarche ou juste envie de me dire que vous êtes passé ici, et à très bientôt.

Amélie

Vous pouvez également me contacter par mail à l’adresse suivante : mangebougeaime@gmail.com
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